La conception d’un support print ou web s’appuie sur un subtil équilibre pour mettre en scène un propos.

com’elem revendique un goût prononcé pour la littérature française et étrangère, ainsi que pour les romans graphiques et la littérature jeunesse. Conception graphique et conception éditoriale vont naturellement de pair pour trouver le bon équilibre dans le rapport texte-image… tant en matière de littérature que de communication.

Sciences Po puis Sciences Com’ constituent le socle de compétences et connaissances sur lesquels s’appuie toujours com’elem. A la clé : une solide culture générale, des capacités de synthèse reconnues, les bases techniques des métiers de la communication écrite… et une curiosité qui ne faiblit pas.

A ces ingrédients s’ajoutent des années d’expérience. Depuis 10 ans, com’elem travaille en partenariat avec plusieurs agences de communication et entretient avec ses clients directs des relations durables. Expérimenté sur la partie rédaction print, com’elem s’est aussi formé à la rédaction SEO (référencement naturel) et à l’animation éditoriale web. L’enjeu est double :

• accompagner les clients print vers la conception de contenus web pertinents
• savoir passer du print au web – et inversement – en tenant compte des spécificités et usages de chaque type de support avec la même qualité.